Question (Garçon / 2010)
Bjr, aujourd'hui j'ai doigté une amie au ungdomsskole et elle m'a branlé mais on est juste pote et elle m'a demandé si on pourrais aller plus loin une autre fois jsp trop quoi faire

Réponse
C'est complètement normal que tu te sentes un peu perdu après ce qui s'est passé. Vous êtes amis, vous avez partagé un moment intime, et maintenant ton amie te propose d'aller plus loin... mais toi, tu ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas, c'est super que tu prennes le temps de réfléchir avant de répondre.
Ce qui compte vraiment, c'est ce que <i>toi, tu </i>ressens. Est-ce que ça te donne envie ou est-ce que ça te met mal à l'aise ? Est-ce que tu as peur que ça change votre amitié ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ce qui importe, c'est de t'écouter.
Si tu n'es pas sûr, pourquoi pas en parler avec elle et lui dire honnêtement où tu en es ? Tu as le droit de prendre ton temps, de dire non, ou de décider que tu préfères rester amis sans aller plus loin. Ce genre d'expérience devrait être un choix nourri par une réelle envie, pas quelque chose qu'on fait juste parce que l'occasion se présente, parce qu'on n'a pas envie de décevoir l'autre ou encore être une sorte de "pourquoi pas" pas complètement convaincu.
Une relation intime, même sans sentiments amoureux, doit toujours être basée sur l'envie, le respect et le consentement mutuel. Tu trouveras ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch