Question (Garçon / 2009)
bjr jai recament u un rapport avec une fille et je navaient aucune experienceet avant de le faite je le suis masturber et jai toucher la vulve de ma partenaire sans la rentre et jai vontinu a me masture et jai ejaculer tros vite et sans sentir sue jejaculer jaimerai savoir si sed signe de precos ou autre stress...

Réponse
Nous te félicitons de prendre le temps de te poser des questions sur ce que tu as vécu ! C'est normal d'avoir des doutes, surtout au début de la vie sexuelle quand on n'a pas encore beaucoup d'expérience.
En soi, l'éjaculation est naturellement plutôt rapide, d'un point de vue biologique. À la base, le but premier, c'est la reproduction, et dans l'évolution humaine, plus c'était rapide, plus ça augmentait les chances d'avoir des descendant·e·s. Donc ce que tu as vécu, ce n'est pas forcément un "problème", c'est juste ton corps qui fonctionne comme il est censé le faire.
Après, avec le temps et l'expérience, en connaissant mieux comment ton corps fonctionne et réagit et en étant probablement moins stressé, tu pourrais apprendre à mieux gérer le rythme et à reconnaître les sensations quand ça arrive. La respiration profonde peut aussi aider à mieux gérer l'excitation, tout comme le fait de faire des pauses. Tu trouveras ci-joint plusieurs articles qui pourraient t'intéresser.
Aussi, le plaisir ça passe par plein de choses, les caresses, les baisers, l'exploration du corps de chacun·e, etc., et chaque personne vit sa sexualité à sa manière. Se mettre trop de pression sur la "performance" peut justement jouer contre toi et rendre l'expérience plus stressante qu'agréable.
Prends le temps d'explorer à ton rythme, et surtout ne te compare pas à ce que tu pourrais entendre autour de toi ou à ce qu'on peut voir dans les films (c'est du cinéma, pas la vraie vie). Si tu remarques que ça continues de te travailler, pourquoi pas te rendre dans le centre de santé sexuelle de ta région afin d'avoir des conseils personnalisés ?
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch