Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Pendant les rapports avec mon copain on prend beaucoup de plaisir, il bande quand ont fait des préliminaire mais au moment du rapport il a plus d'érection. Même pendant les préliminaire parfois il arrive pas a bander et on comprend pas de ou sa viens....
Il mange bien, il est pas fatigué fin tout va bien donc on ne comprend pas trop et lui sa le rend vraiment mal...! Est ce que vous pouvez nous aider et nous donner des conseils.
merci

Réponse
La perte d'érection a souvent plusieurs causes. Dans la situation décrite, alors que ton copain est jeune et en bonne santé, c'est très certainement passager et lié à un stress ou une pression qu'il se met.
Le fait que l'érection soit présente lors des préliminaires, est rassurant et prouve que son corps fonctionne très bien !
Tu ne précises pas si vous utilisez le préservatif et si la perte d'érection arrive au moment de l'utiliser. Si tel est le cas, nous pouvons conseiller d'intégrer la mise en place du préservatif dans les préliminaires et d'en faire un jeu ensemble 😉.
Dans tous les cas, c'est important de pouvoir parler de ce qui est vécu, comme vous le faites déjà 😊. Nous t'encourageons à rassurer ton partenaire (notamment sur tes sentiments envers lui) et valoriser d'autres pratiques qui peuvent donner tout autant de plaisir - si ce n'est davantage - que la pénétration.
Si cela reste un problème, vous pouvez vous rendre ensemble (ou lui seul s'il préfère) au centre de santé sexuelle de votre région (lien ici ). Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.
Nous ajoutons un article qui peut vous intéresser et restons à disposition !
L'équipe ciao.ch