Rupture du frein, que faire ?
11 avril 2025
Question (Garçon / 2006)
Réponse
Si nous comprenons bien, tu as eu à deux reprises des symptômes (saignements) de déchirure du frein et tu te demandes quoi faire.
Le frein est un morceau de peau qui relie le prépuce (peau qui recouvre le gland) au gland lui-même. Parfois, lors de la masturbation ou des relations sexuelles, il peut arriver, avec les mouvements de va-et-vient, qu’il se déchire soit complètement, soit partiellement.
La rupture du frein n’est pas quelque chose de grave ni de honteux ! Il est tout de même recommandé de consulter un·e médecin pour évaluer la blessure et s’assurer de la bonne cicatrisation du frein (ci-dessous, un lien vers un article traitant de ce sujet).
Pour répondre à ta deuxième question : les personnes qui ont eu une circoncision (ablation du prépuce) ne sont en effet pas concernées par la rupture du frein. Mais ce n'est pas pour autant que la circoncision serait nécessaire dans ta situation.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLes jouissements de ma sœur me réveillent
Bonjour. j'ai 13 ans Ma soeur est en couple depuis plus d'un ans, mais depuis 3 mois elle fait l'amour avec son copain 2 à 3 fois par semaine le problème c'est que ses jouisseme…
J'aimerais faire une vidéo de mes seins pour mon copain
J’aimerais faire une vidéo où je montre mes seins à mon copain mais jsp comment m’y prendre
Je suis bi, pas gay : comment l’expliquer ?
Enfaite je suis bisexuel et je ne sais pas comment le dire à mes parent ni à ma classe vu que beaucoup de gens pense que je suis gay et j’aimerai leur dire se que je suis vraiment