Question (2008)
Pourquoi ne pas attaquer la cause de la "maladie mentale" (société mangeuse d'Homme) plutôt que de "soigner" les patient?
Est-ce pour une question pécuniaire puisqu'on sait tous que vous en vivez?

Réponse
Il est vrai que cette société n'est pas douce et peu emphatique pour les personnes qui ne correspondent pas aux normes d'efficacité et de productivité.
Les personnes qui vivent avec une "maladie mentale" peuvent s'y sentir mal et avoir le sentiment que rien n'est fait pour elles. Elles peuvent avoir l'impression que c'est à elles de changer alors que tout autour semble être dysfonctionnant.
Cette société est effectivement en grande partie organisée autour de la question pécuniaire. Toutefois, pour notre part, nous ne profitons pas de cette situation, bien au contraire. Nous essayons autant qu'il est possible de soutenir et t'aider les jeunes qui en ont besoin.
Si tu as besoin d'aide et de soutien concernant une situation en particulier, nous sommes là pour répondre au mieux à tes questions.
Tu peux aussi contacter le 147 qui est un numéro destiné aux jeunes qui vivent des situations difficiles et qui ont besoin de parler et d'être écouté·e·s. N'hésite pas à les appeler si tu penses que cela peut t'aider. Tu trouveras toutes les infos en annexe.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur !
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch
147 - Adresses utiles