Question (Fille / 2010)
Bonjour voilà je voulais avoir l’avis du professionnel
J’ai un problème mon portable et que j’ai un copain qui et plutôt bien même si on a eu de multiple fâcherie mais je crois que nous avons réussi à aller mieux le problème c’est pas ça c’est que de il y a plusieurs semaines jais rêvé d’un garçon de ma classe et j’ai rêvé de lui tout la semaine et il est extrêmement beau et depuis j’ai développé des sentiments pour lui je crois
et le truc c’est que je crois que mon copain et un peu toxique ou la relation qu’on a et ça fait un moment que je nais plus trop de sentiments pour lui mais je ne suis pas sûr c’est compliqué je suis là entre les deux mon envie d’aller avec ce garçon de ma classe et mon copain
le truc aussi c’est que personnellement je trouve mon copain pas très beau alors que le garçon de ma classe et mon style alors que mon copain pas trop je ne veux pas être une personne qui choisit par à port au physique je ne sais plus quoi faire
je suis partagé entre l’envie de m’évader de pouvoir draguer parler à plusieurs garçons et surtout de parler avec le garçon de ma classe à qui j’ai développé des sentiments
Voilà j’espère que vous pourriez m’aider avec ce problème de vouloir trop plaire à tout le monde et au sentiment que j’ai prouve pour ce camarade de classe

Réponse
Tu racontes que tu éprouves des sentiments pour un autre garçon que ton copain, et que tu es partagée entre ces deux garçons. Les sentiments ne se contrôlent pas, et parfois, il peut arriver une surprise à laquelle on ne s'attendait pas et que l'on n'avait pas prévue. Le plus important est de pouvoir gérer la situation avec le plus de respect possible pour toutes les personnes impliquées, y compris pour toi ☺️.
Tout d'abord, nous t'encourageons à continuer ce que tu as commencé avec nous, notamment de te questionner sur ta relation actuelle et tes sentiments. D'un côté, tu dis que vous avez réussi à aller mieux, d'un autre côté, tu te demandes s'il a des comportements toxiques ou si tu as encore des sentiments pour lui. Qu'est-ce que tu définirais comme "toxique" ? Ton copain, est-il présent lorsque tu as besoin de lui, à ton écoute lorsque tu ressens le besoin de partager quelque chose avec lui ? As-tu le sentiment que vous vous soutenez réciproquement ? Ce ne sont que quelques questions qui pourraient t'aider à prendre du recul pour réfléchir sur ta relation actuelle et ce que tu ressens.
Ensuite, il y a cet autre garçon dont tu parles, à qui tu penses beaucoup et que tu trouves beau. Même en couple, il peut arriver de ressentir de l'attirance pour quelqu'un d'autre, sans qu'il soit nécessaire de rompre avec son·sa partenaire. On peut simplement trouver quelqu'un de beau·belle, sans que cela aille plus loin.
À nouveau, prendre le temps de réfléchir à ce que tu ressens pour ce garçon pourrait te permettre de savoir de quoi il s'agit vraiment. Y a-t-il quelque chose dans ton couple qui te manque et que tu retrouves chez ce garçon ? Es-tu attirée par lui seulement physiquement ou y a-t-il une connexion au niveau mental également ? Ou as-tu besoin de ne plus être en couple et de découvrir d'autres personnes, comme tu nous parles de ton envie de draguer ?
Cela peut prendre du temps de comprendre ce que l'on désire vraiment et ce qui serait le mieux pour soi. Lorsque tu auras les idées plus claires, il est important que tu puisses être honnête avec la personne concernée, tout en étant respectueuse.
Par exemple, si tu souhaites continuer votre relation et que tu as cependant besoin que certaines choses changent, tu pourrais avoir une conversation avec ton copain pour que vous puissiez tous les deux exprimer vos attentes. Ou alors si tu souhaites rompre, une conversation serait aussi la meilleure des options. Nous te mettons en lien un article pouvant te donner quelques pistes de communication si cela t'intéresse.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes pour tes réflexions. Nous sommes certain·e·s que tu sauras prendre la bonne décision pour toi ! N'hésite pas à revenir nous écrire si besoin.
L'équipe ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles