Question (Fille / 2008)
Bonjour, ma question concerne plutôt l'alimentation.
En effet, ma période d'examen approche à grand pas.
J'ai entendu que certains aliments/plats pouvaient avoir des effets bénéfiques (par exemple pour améliorer notre concentration).
Ducoup, je voulais connaître quels aliments ou plats peuvent m'être utiles.
Mes besoins seraient surtout pour la concentration, m'aider à dormir (avoir un sommeil plus réparateur et dormir plus facilement), être plus calme/apaisée et améliorer mes capacités cognitives.
Merci d'avance.

Réponse
Plus que des aliments particuliers, nous pensons que c'est une alimentation équilibrée qui est la plus bénéfique pour le fonctionnement cérébrale. Il faudrait, dans l'idéal, varier et équilibrer son alimentation et prendre trois repas par jour et une collation, par exemple.
Il faut, notamment, ne pas faire l'impasse sur les féculents pour avoir suffisamment d'énergie, afin de se maintenir pendant les périodes d'examen. Lors des révisions, par exemple, si tu as besoin de grignoter, tu peux te diriger vers les fruits à coque, par exemple les noix. Ne pas oublier, non plus, de maintenir une hydratation correcte à environ 2 l d'eau par jour.
Les maîtres mots sont donc : régularité, équilibre et variété dans l'alimentation💪.
Nous te souhaitons tout de bon pour tes révisions et plein de courage pour cette période d’examens ! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch