Question

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Bref en gros je me demandais si j'avais de l'asthme,si j'étais juste malade ou si je n'ai juste pas de cardio. Voici mes symptômes :
• quand je cours même pas cinq minutes, j'ai mal a la gorge, je tousse.
• des fois après un moment tranquille san bouger jai comme si mes poumons se "bloquait" , j'ai du mal a respirer et je dois attendre 2 a 4 minutes que sa passe .
• a l'escrime, je joue a la balle américaine pour l'échauffement pendant ~30 minutes et d'un coup quand on fais une pause je me met a respirer très fort, je tousse .
• pendant les tournois je tire ( en gros faire un match) et jai comme on dit " une respiration sifflante"

Sauriez vous m'aider?
Merci d'avance

Réponse

Dans ce que tu décris, quelques aspects évoquent effectivement de l'asthme. Mais ça peut aussi être lié à un rhume/virus et ça va se corriger. Et bien sûr, ça peut être tout à fait normal d'être essoufflé après de gros efforts, sans que tes poumons aient le moindre problème.

Il est difficile d'en être sûr juste sur cette base-là. Le meilleur moyen de vérifier ce qu'il t'arrive est de consulter ton·ta médecin. Iel pourra t'examiner et juger si tu souffres effectivement d'asthme et s'il faut d'autres examens ou traitements.

Nous te conseillons de prendre un rendez-vous. D'ici-là, continue à relever tes symptômes (quand ils apparaissent, après combien de temps, etc).

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 3 mai 2024