Question (2005)

Bonjour actuellement j’ai un implant. Et mon copain a peur que je sois enceinte. Il n’a jamais égaculer à l’intérieur est ce que sa peut être possible ou pas ?

Réponse

L'implant sous-cutané, qui est un moyen de contraception très fiable, est directement efficace 8 heures après sa pose par le·la médecin et a une durée de vie de 3 ans maximum, en fonction du choix de la personne. Dans la situation que tu décris ici, il semble, en principe, ne pas y avoir de risque de grossesse étant donné que tu as un implant.

Cependant, si tu as un doute et que cela t'inquiète, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi afin d'en discuter avec un·e professionnel·le.

Nous restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 3 mai 2024