Question (2006)

Bonjour, madame ou monsieur,
Cela va faire maintenant seulement 1 mois que j'ai un copain et me demande déjà d'avoir des relations avec lui. Je lui réponds que je ne suis pas intéressée et ne m'en veux pas. Mais pourquoi me demande-t-il ça déjà maintenant ? Est-il avec moi seulement pour ça ou parce qu'il m'aime vraiment ?
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver réponse à ma question.
Bonne fin de journée.

Réponse

Le "timing" relationnel change d'une personne à l'autre. Certaines personnes ont envie et sont prêtes à faire l'amour dès le début d'une relation et d'autres auront besoin de temps avant de pouvoir l'envisager.

D'ailleurs, c'est pareil en ce qui concerne l'expression verbale des sentiments. Certaines personnes auront besoin de beaucoup de temps avant de dire "je t'aime" et d'autres l'exprimeront rapidement.

Ton copain a donc peut-être un timing relationnel différent que le tien. De plus, il semble être à l'écoute et respecter ton choix sans insister.

Il n'y a pas une manière d'être ou de faire qui soit plus juste que l'autre. En revanche cela signifie que dans un couple le dialogue et l'écoute mutuelle sont importantes pour respecter les limites de chacun.e. Et tu as bien fait d'exprimer clairement les tiennes, bravo !

Nous restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 29 avril 2024