Bonjour, est-il possible d’avoir une maladie sexuellement transmissible en ayant jamais fait l’amour ?

Réponse

La plupart des IST/MST se transmettent uniquement durant les relations intimes/sexuelles et lors des contacts sexuels, par exemple, quand les sexes se touchent, se frottent.

Néanmoins, il est aussi possible de contracter certaines maladies qualifiées d'IST sans rapprochements intimes.

Par exemple, il est possible d'avoir des mycoses génitales sans avoir eu de relation sexuelle/intime.

Et celles-ci peuvent ensuite se transmettre après d'une relation intime. Tu trouveras en annexe plus d'infos sur les mycoses et sur les IST.

Par ailleurs, certaines personnes peuvent aussi contracter une vaginose bactérienne. C'est une affection assez courante qui survient quand l'équilibre vaginal est perturbé. Cette affection peut, elle aussi, se transmettre lors de rapprochements intimes.

Tu ne dis pas ce qui motive ta question, nous te rappelons toutefois que si tu as des symptômes, si tu ressens des démangeaisons, si tu observes des écoulements inhabituels ou autres choses, il est important de consulter un.e médecin.

Nous restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 avril 2024