Bonjour, j'ai un meilleur ami mais je sais pas si je l'aime (en amour) ou juste je l'aime en fraternelle (frère et soeur) je dirais plutôt le deuxième mais le problème s'est que je n'ais jamais ressenti sa donc je ne peux pas le comparer à autre chose pour savoir si s'est bien sa ou pas.
Enfait lui sais il me considère comme sa petite sœur et je crois moi aussi je le considère comme mon grand frère.
Au revoir.

Réponse

La limite entre l'amitié (ce que tu appelles "amour fraternel") et l'amour n'est effectivement pas toujours claire. Dans ces deux sentiments, on peut être très attaché·e à l'autre et ressentir des choses qu'il est parfois difficile de mettre en mots.

Lorsque l'on tombe amoureux·se, certains·es parlent de toutes sortes de ressentis dans le corps : les papillons dans le ventre, le cœur qui bat vite, on se met à rougir, à perdre ses moyens lorsque l'on se trouve proche de l'autre, etc.

Dans l'amitié, au contraire, il n'y a en principe pas ce type d'attirance ou de "chamboulement" à la vue de l'autre.

En revanche, il nous semble important de te dire que tout le monde n'a pas la même façon de ressentir ces deux beaux sentiments, qui sont vécus et perçus différemment par chacun·e de nous.

Tu dis ne pas savoir ce que tu ressens pour ce garçon, mais tu penches plutôt pour de l'amitié. De notre côté, nous ne savons pas non plus ce qui se passe au fond de ton cœur, mais nous t'encourageons à te faire confiance ! Laisse-toi le temps d'y réfléchir, de voir comment les choses évoluent et d'écouter ce que tu ressens pour ce garçon 😊.

Tu trouveras un article en lien sur le sujet si cela t'intéresse.

Bonne suite à toi et à bientôt !

L’équipe ciao.ch

Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 avril 2024