Question (Garçon / 2009)
Bonjour Pourquoi es que a chaque fois que je pense a un truc qui me fait plaisir ou quand j'arrive un truc je bande (et pas que un peu) par exemple quand je lit mon manga préféré je bande et aujourd'hui j'ai du aller au tableau et j'avais réussi un truc mais j'ai bandé ducou je me fais me harceler il y a même le directeur qui ma dit ci ça recommence il allait me mettre de hors pour exhibitionism. Je bande également quand je vois des animaux mais c'est vraiment quand ça me fait plaisir j'ai ça donc je sais pas ci on peut faire un truc pour que ça s'arrange

Réponse
À l’adolescence, une grande quantité d’hormones circulent dans le corps et sont responsables des changements physiques, mais aussi de l’excitation sexuelle.
Durant cette période, il est également normal d’avoir des érections qui peuvent être parfois difficiles à contrôler. C’est ce qu’on appelle des érections spontanées. Quand on est jeune, ces érections spontanées peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. La plupart des érections ne sont pas forcément associées à des pensées érotiques, mais il s’agit juste de réflexes.
Ces érections spontanées sont naturelles et tu n’as pas à t’inquiéter. Avec le temps, la quantité d’hormones sécrétés par ton corps va se réguler et ses érections incontrôlables et involontaires seront moins fréquentes.
Cela dit, nous comprenons que cela puisse être gênant, si cela arrive en classe ou à des moments inappropriés.
En apprenant à connaître ton corps, tu vas réussir de plus en plus à les contrôler. En attendant, tu pourrais t’habiller de manière à ce que cela reste le plus discret possible.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch