Bonjour je m'appelle S., et je stress à cause de mon spectacle de danse comment je dois faire pour l'arrêter merci beaucoup

Réponse

Le stress n'est pas que négatif, c'est un outil qui te signifie que c'est un événement important pour toi et qui permet de stimuler tes compétences le moment venu.

À l'inverse, trop de stress peut avoir un impact indésirable sur toi. Ici, le but est que tu puisses trouver tes propres techniques pour gérer ton stress. Nous t'avons joint plusieurs articles qui en proposent pour que tu puisses en essayer et voir ce qui te convient le mieux.

Pour certaines personnes, le mouvement, les respirations abdominales, ou encore faire des choses créatives peut les aider. Pour d'autres, se répéter des affirmations positives est l'outil qui leur convient le mieux. Il en existe très certainement un ou plusieurs qui te conviendront !

Nous t'encourageons à parler de ce stress à ton ou ta coach de danse qui a peut-être des techniques à te transmettre, mais aussi à tes parents. Souvent, en parler permet de la relativiser.

Nous espérons que tu pourras trouver la meilleure piste pour toi dans les techniques ci-dessous et te souhaitons beaucoup de plaisir lors de ton spectacle !

L’équipe ciao.ch

Faire face au stress - Tous les articles - ciao.ch
Exercices pour gérer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Stress : Kit d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 mai 2024