Question (Fille / 2009)
Bonjour, merci pour toutes vos réponses !!!!
Alors voilà, avec ma classe nous allons bientôt partir en voyage scolaire au bord de l'océan, et nous allons faire du surf et des activités sur la plage, donc souvent être en maillot de bain. J'ai peur que mes poils pubiens ses voient sur le côté, je ne me suis jamais épiler cette endroit, et ne veut pas aller chez l'esthéticienne, auriez vous des conseils ? Merci bcp 😊

Réponse
C'est super d'avoir la chance de faire du surf et des activités sur la plage, nous te souhaitons un super séjour ☀️ !
Durant l'adolescence, le corps change et c'est une grande étape. Apprivoiser ces transformations et se sentir à l'aise avec ce nouveau corps est un joli défi qui peut parfois prendre du temps.
Si tu sens que ta pilosité te dérange, il est, en effet, possible de t'épiler. Certaines personnes le font, d'autres pas et ce n'est pas sale d'avoir des poils ; c'est ton choix. Ce qui est important de savoir, c'est que la peau au niveau du sexe est souvent plus délicate, et donc plus facilement irritable.
Il existe plusieurs manières de s'épiler, de manière définitive ou pas. Si tu ne veux pas le faire chez un·e professionnel·e, tu peux aussi simplement aller leur demander conseil afin de trouver la meilleure méthode pour toi.
Nous joignons à notre réponse quelques articles qui détaillent les différentes possibilités.
À bientôt sur ciao.
L’équipe ciao.ch