Question (Garçon / 2008)
Salut Ciao j'ai écrit le texte qui suit dans note de mon téléphone et j'ai remarqué que je me posait pas mal de question est-ce que tu pourrais m'aider:
en fait je suis attiré aussi par les gars mais j'ai pas envie de changer au point d'avoir des mimique de personne gay parce que ça me ressemble pas je veux juste kiffer ma jeunesse comme un autre jeune et pas me prendre la tête avec ça je sais pas du coup mais je suis bi parce que je suis aussi attiré par le femmes je suis pas encore assez à l'aise pour jouir sur un porno gars du coup je vais continuer avec les fille mais jusqu'à quand
ça me fait peur de le dire à mes parents je sais pas pourquoi parce qu'il sont totalement ouverts d'esprits mais c'est quand même un changement et j'ai pas envie qu'ils me voient d'un œil different j'ai juste pas envie de devenir une personne mauvaise avec de mauvaise intention
j'ai évoluer pendant mon adolescence dans une école où c'est pas accepter et c'est nul d'évoluer comme ça il faut d'abord que j'aie le courage de tester mes propres experience pour l'assumer et en parler à qui que ça soit mais je sais pas si je dois me mettre un peu la pression pour tester sur du porno homme où si je peux prendre mon temp

Réponse
Tu dis être attiré par les filles et il semble que tu le sois également pour les garçons, mais tu te questionnes à savoir si tu es bi ou non.
Il est tout à fait normal de se questionner sur ses attirances sexuelles ou amoureuses durant l’adolescence. Certaines personnes savent rapidement par qui elles sont attirées et pour d’autres, elles passent par des périodes de doutes. Peu importe qui tu aimes ou tes envies. C’est ok. Même si tu n’es pas encore vraiment sûr de ce que tu veux, c’est tout à fait normal. Toi seul peut savoir par qui tu es vraiment attiré.
En attendant que ton orientation sexuelle soit plus claire pour toi, nous t’encourageons à ne pas te mettre de pression avec cela. Tu n’es pas obligé de mettre une étiquette sur qui tu es. Ton orientation sexuelle et tes attirances s’affirmeront avec le temps et au fur à mesure de tes rencontres et de tes expériences.
De même, toi seul peut choisir de le dire ou non et à qui tu souhaites le dire. Tu peux faire ton coming-out à une personne ou à plusieurs en même temps. Prends le temps qu’il te faut pour faire ton coming-out et fais-le quand cela te convient.
Enfin, le porno ne va pas forcément t’aider à savoir qui tu es. En effet, certaines personnes hétérosexuelles regardent du porno gay parce que cela les excite, mais cela ne change pas le fait qu’iels sont hétéros. Il est tout à fait possible d’avoir des fantasmes pour les personnes gays sans forcément l’être.
Sache aussi que tous les gay ou bi n'ont pas forcément "de mimiques". Ce n'est pas parce que l'on est gay ou bi que l'on a des mimiques. Tu peux donc rester qui tu es et profiter de ta jeunesse 😀
En espérant avoir répondu à tes questions, n’hésite pas à revenir sur ciao.ch,
L’équipe ciao.ch